Cancer familles

Accueil > Bloc infos > Médicaments - Produits > LES AVANCEES DE LA RECHERCHE

LES AVANCEES DE LA RECHERCHE

JUIN 2007

mardi 5 juin 2007, par Giselle Penat

LES AVANCEES DE LA RECHERCHE - NOUVEAUX TRAITEMENTS

Bonjour à toutes et à tous,

quelques infos concernant des avancées dans la recherche sur le cancer :

certaines de ces avancées sont de phase 2 c.a.d. : pas encore disponible - essais non terminés - pas encore de données avec du recul - pas d’autorisation

d’autres de phase 3 c.a.d. : essais concluant sur personnes et du recul dans certains domaines et ont eu homologation autorisation

Cancer


Cancer du foie : un nouveau traitement améliore la survie des malades, selon une étude ( AFP, lundi 4 juin 2007, 19h18)
CHICAGO (AP) - Pour la première fois, des médecins annoncent avoir découvert un médicament qui permet de survivre plus longtemps au cancer du foie, une maladie difficile à traiter, diagnostiquée chaque année chez plus d’un demi-million de personnes dans le monde, montre une nouvelle étude rendue publique lundi.

Aurons-nous toujours les moyens de régler l’addition du Cancer ? ( Destination Santé, lundi 4 juin 2007, 15h00)
Avec 25 000 participants, le 43ème congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, a parfois des ambiances de cathédrale. Mais les propos tenus n’y ont pas toujours l’onction ecclésiastique. On y évoque en effet beaucoup les sujets (...)

Cancer avancé du foie : le Nexavar prolonge la vie des patients de 44% ( AFP, lundi 4 juin 2007, 10h44)
Le Nexavar, un traitement développé par le conglomérat allemand Bayer, a permis de prolonger d’environ 44% la vie de malades atteints d’un cancer avancé du foie, ce qui marque une avancée thérapeutique, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis.

Des avancées permettent de mieux diagnostiquer et traiter le cancer du sein ( AFP, lundi 4 juin 2007, 0h39)
Des avancées permettent de mieux diagnostiquer et traiter le cancer du sein qui tue encore un demi-million de femmes dans le monde chaque année, selon des études présentées dimanche à la principale conférence mondiale sur le cancer réunie ce week-end à Chicago.

Un traitement très prometteur contre le cancer avancé de l’ovaire ( AFP, dimanche 3 juin 2007, 7h25)
Le traitement Aflibercept (VEGF-Trap), qui empêche les tumeurs cancéreuses de former des vaisseaux sanguins, a freiné la progression d’un cancer avancé de l’ovaire, selon un essai clinique en cours du groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis, présenté dimanche aux Etats-Unis.

Espoir toujours

Cordialement

Giselle (gestionnaire des listes Cancer-Familles et Cancer Deuil Soutien - co-gestionnaire de la liste droits sociaux et santé)
http://cancer-familles.medicalistes.org

Je soutiens Médicalistes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.